Pourquoi adopter une chevelure lisse pour ce printemps ?

0 commentaire

Le printemps arrive à grand pas et c’est la meilleure saison pour changer de look. Et quoi de mieux qu’adopter une nouvelle coiffure pour commencer ce changement. Pour cette nouvelle saison, le brushing lisse fait son grand retour et ce n’est pas pour déplaire. A la fois élégante et ultra féminin, une chevelure lisse peut sublimer toutes les têtes grâce aux nombreuses coiffures possibles pour tous les looks. Tous nos conseils pour trouver le type de brushing lisse fait pour votre tête pour ce printemps.

Des cheveux lisses pour un nouveau look ce printemps

Toutes les femmes n’ont pas le privilège d’avoir les cheveux naturellement lisses. Or, cette coiffure tendance fait son grand retour ce printemps avec les multiples possibilités vestimentaires qu’elle permet. On connait tous la polyvalence d’un brushing lisse. A la fois intemporel, de style léger et facile à coiffer, une coupe lisse est le type de coiffure qui peut s’adapter à toutes les saisons. Mais ce printemps, l’adopter permet de profiter de plusieurs looks vestimentaires. Il suffit de rajouter de l’effet dans ses cheveux pour avoir un résultat encore plus exceptionnel.

Avec le top des tenues vestimentaires de cet été, quoi de mieux qu’une chevelure lisse pour trouver la meilleure coiffure qui va avec un look. Pour cette saison, vous pouvez utiliser le trench qui apporte une touche de chic à n’importe quelle tenue. Le gilet est tout aussi intéressant quand la température baisse. Il peut remplacer une veste et on peut le mettre sous un trench quand le temps fait des siennes. Vous avez également les tuniques fluides, les marinières et les jupes longues qui s’accompagnent parfaitement avec des cheveux lisses coiffées à votre guise. Mais parmi les coiffures les plus intéressantes cette saison, vous pouvez opter pour un balayage, une coupe dégradée ou toutes les possibilités de coiffure qui arrivent jusqu’aux épaules. Vous l’aurez compris, il vous faut lisser vos cheveux pour profiter d’une coiffure simple mais chic qui pourra s’adapter à toutes les tenues tendance de ce printemps.

Un brushing lisse pour un style sophistiqué

Une coiffure lisse constitue donc une valeur sûre pour ce printemps. C’est une coupe qui est à la fois intemporel et passe-partout. Seulement, pour la plupart des femmes, les cheveux ne sont pas assez lisses pour aboutir à une coiffure souhaitée. De ce fait, il leur est nécessaire de lisser les cheveux pour un rendu qui puisse convenir en toute circonstance. De plus, l’utilisation d’un brushing lisse pour des cheveux plus soyeuses et plus simples à coiffer est bien plus accessible qu’il ne parait. Aussi, toutes femmes peuvent choisir la technique de lissage de cheveux qui leur conviennent.

            Quel produit utiliser pour des cheveux lisses ?

Si vous souhaitez vous lissez les cheveux pour ce printemps, il va falloir investir dans des produits et matériels de coiffure à cet effet. En effet, plusieurs articles commercialisés se disent aujourd’hui être « lissant intense » comme la plupart des après-shampoings. Mais ce genre de produit est-il vraiment efficace ? La réponse est oui. Seulement, la plupart de ces solutions de lissage ne sont pas permanents. D’autant plus qu’une grande majorité de ces produits constituent des traitements et des soins pour cheveux durs et mêlés. De plus, on peut soi-même appliquer le produit sur une chevelure. Cependant, effectuer soi-même un traitement pour faire lisser ses cheveux n’est pas toujours facile, souvent par faute de temps ou par manque de matériel. De ce fait, il reste préférable de consulter un salon de coiffure spécialisé en lissage à Paris pour un résultat rapide et permanent. D’ailleurs, en allant dans un salon de coiffure, vous n’aurez plus de problème quant à l’achat de produit lissant pour vos cheveux. Vous pouvez même choisir un lissage brésilien qui est une solution efficace à toute personne souhaitant avoir des cheveux lisses.

            Comment effectuer un lissage soi-même ?

Pour que vous puissiez lisser vos cheveux, il vous faut évidemment le matériel nécessaire à disposition. Pour un brushing lisse, l’idéal est de commencer au niveau de la nuque. Vous pouvez utiliser une brosse ronde et un sèche-cheveux pour le faire. Mais un fer à lisser est également pratique pour procéder au lissage de vos cheveux. Cependant, le fait de bruler votre chevelure avec des appareils à hautes températures peut les abimer très rapidement. De ce fait, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel en coiffure pour appliquer les produits appropriés sur vos cheveux afin d’éviter qu’ils ne s’abîment.

Mais dans tous les cas, il reste plus prudent de faire lisser vos cheveux de manière plus sûr en choisissant un lissage à la kératine. Cette méthode ne risque pas d’abimer vos cheveux longtemps chauffés au fer ou endommagés par les différents produits chimiques. Au contraire, un traitement à la kératine vous permet de remettre vos cheveux en bon état si vous avez eu les cheveux plus lisses ou plus souples auparavant. Pour un lissage de cheveux en toute sérénité, faire appel à un professionnel est recommandé. Dans la capitale, vous pouvez prendre contact avec un spécialiste en lissage à Paris pour rendre vos cheveux lisses et soyeux à long terme et sans les abimer.

Quelle couleur pour des cheveux au printemps ?

Le printemps est connu pour la floraison des fleurs et des arbres qui embellissent la nature de formidable couleur. Et si vous aussi vous rajoutiez de la couleur à votre look au printemps ? Eh oui, c’est la saison idéale pour rajouter une petite touche de couleur à vos cheveux. Pour cette saison, la couleur grise et le blond polaire sont au rendez-vous. Ces couleurs donnent un effet fantaisiste mais qui demeure chic et très glamour. Mais l’effet couleur naturelle sur mesure n’est pas non plus en reste. Pour ce faire, il ne suffit que de rajouter une touche de dégradée sur ses cheveux. Mais dans tous les cas, il faut avoir les cheveux lisses et souples pour pouvoir profiter d’une nouvelle couleur pour sa chevelure. Un salon de lissage à Paris constitue une solution intéressante pour toutes les filles qui souhaitent se faire lisser les cheveux, qu’importe son type de chevelure.

Laissez un commentaire