Comment changer une coude de pipe WC ?

0 commentaire

Remplacer le tuyau d’évacuation des toilettes dans votre salle de bain peut s’avérer un peu délicat. Pour ajuster correctement le tuyau, vous devrez aller dans le mur derrière les toilettes ou même sous le sol pour trouver le bout du drain. Cela peut être un travail plutôt pénible, et les gens préfèrent peut-être appeler leurs plombiers plutôt que de risquer de se salir, d’être mouillés ou d’être exposés à des insectes et à la vermine.

Si vous souhaitez effectuer cette tâche pour vous-même, vous aurez besoin d’outils de base pour l’amélioration de l’habitat. Dans ce guide, vous apprendrez à retirer la toilette et la bride de la toilette, à couper le mur et le sol entourant la sortie des toilettes, puis à suivre le virage du placard.

Fermez l’eau

Lors d’un dégorgement WC Paris pour changer une évacuation de WC et avant de pouvoir retirer les toilettes, vous devez couper l’alimentation en eau. Comme vous allez non seulement enlever les toilettes, mais également vider l’évacuation, vous devez couper l’alimentation en eau du secteur.

Une fois l’alimentation coupée, faites circuler l’eau une ou deux fois dans le système en rinçant le bac. Cela videra les toilettes et garantira qu’il ne reste que peu d’eau dans les toilettes.

Retirez les toilettes

La prochaine étape consiste à enlever les toilettes. Vous pouvez appeler un plombier pas cher Châtillon pour ce type de travaux pour éviter de futures pannes. Vous devrez commencer par enlever les boulons qui le maintiennent au sol. Utilisez votre clé pour desserrer l’écrou, puis retirez la partie boulon.

Placez-les dans un endroit sûr, car vous devrez les remettre en place une fois que vous avez terminé. Assurez-vous d’avoir retiré tous les boulons, puis dévissez le tuyau de l’arrière des toilettes. Soulevez les toilettes en un seul morceau et placez-les dans un endroit sûr.

Retirez la bride

La prochaine étape est la bride de la toilette. Cela devrait être exposé lorsque vous soulevez les toilettes. La bride sera maintenue au sol avec un certain nombre de vis à tête plate. Retirez-les avec un tournevis, puis retirez la bride. Vous constaterez peut-être que votre bride est décalée, ce qui entraînera des complications lors de l’installation du nouveau tuyau de vidange de la toilette.

Couper le revêtement de sol

La prochaine étape consiste à couper le revêtement de sol autour du tuyau de drainage. Vous aurez besoin de prendre aussi peu de plancher que vous pouvez gérer. Utilisez une scie pour couper les parties du sol que vous devez enlever jusqu’à ce que vous puissiez clairement voir le dessous du sol et retirez autant que possible le mur à proximité.

Supprimer le coude du placard

Atteindre l’intérieur du tuyau pour sentir un tuyau avec une courbure incurvée à l’extrémité. C’est le virage du placard. Vous pourrez peut-être dévisser les écrous pour libérer le coude ou vous devrez peut-être couper le tuyau pour couper le virage et le retirer.

Couper vos tuyaux

Avant de commencer à couper les tuyaux, vous aurez besoin de savoir combien de temps le nouveau tuyau de drainage doit être. Mesurez la longueur de l’espace entre la jointure sur la toilette et le tuyau où se trouvait le coude du placard. C’est la longueur à laquelle vous devrez couper votre tuyau droit.

Mesurez avec soin et ajoutez ½ pouce à la fin, ce qui est l’espace dont vous aurez besoin pour insérer le tuyau avec précaution. Vous devez ensuite couper vos tuyaux à l’aide d’un couteau à déclic, qui coupera le tuyau sans comprimer les bords, ce qui en fera un coupe-tube idéal.

Ajustement du coude

L’étape suivante consiste à insérer le nouveau coude dans la partie du tuyau dont vous avez précédemment retiré l’autre coude. Ajoutez un peu de ciment à joint au bord intérieur du coude, puis soulevez-le du sol. Enfoncez le coude dans le tuyau, en resserrant le boulon si nécessaire, puis faites-le légèrement tourner pour qu’il soit bien ajusté. Vous serez capable de sentir avec vos mains quand il s’est déplacé dans la bonne position.

Après l’ajustement du nouveau coude, le plombier que vous avez appelé saura comment achever son travail, en remettant la toilette en place et s’assurer que tout est en place.

Laissez un commentaire