Bien choisir le carrelage de sol à mettre dans sa chambre à coucher

0 commentaire

Depuis quelques années, le carrelage revient sur le devant de la scène et ne cesse de faire des émules. Longtemps relégué à la salle de bain ou à la salle de séjour, il s’invite désormais dans les chambres à coucher. En effet, dans une chambre, le carrelage fournit de multiples avantages. Il est décoratif, hygiénique, facile d’entretien et durable. Le marché regorge aujourd’hui de nombreux types de carrelages de chambres.  Lequel choisir ? Découvrez nos meilleurs conseils dans les quelques paragraphes qui suivent.

 

 

Le grès cérame décoré ou émaillé pour habiller le sol d’une chambre

Le grès cérame est constitué d’argile mélangée à différents composants comme le quartz ou le kaolin pressés et cuits à haute température. Grâce à sa cuisson de très haute température, il résiste bien aux chocs, à l’usure et aux tâches. Beaucoup l’apprécient pour sa faible porosité. Rappelons que ce type de carrelage n’est pas trop froid au toucher, ce qui est idéal dans une chambre à coucher. La taille des carreaux doit dépendre de la superficie de votre chambre. Pour donner du volume, optez pour de grands carreaux grès cérame. Gardez à l’esprit que l’aspect de votre carrelage doit refléter une ambiance chaleureuse.

Le carreau de ciment, de plus en plus demandé

Le carreau de ciment trouve parfaitement sa place dans une chambre à coucher. Ce revêtement de sol est créé à partir de ciments colorés. Il ne nécessite pas de cuisson et se fabrique à l’aide d’une presse hydraulique. Son style graphique est très attirant, et son charme incontestable. Son autre atout est sa durabilité dans le temps. Effectivement, ils sont plus solides que la céramique et durent des dizaines d’années. Les carreaux de ciment réveillent à la perfection la décoration d’une chambre à coucher. Sur le marché, vous trouverez des carreaux de ciment proposés dans des formats carrés, avec ou sans bords biseautés. Comme la pose est une opération particulièrement délicate, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Vous obtiendrez plus d’informations sur les professionnels en carrelage de votre région en consultant internet. Seuls des carreleurs experts peuvent vous assurer un résultat impeccable.

Quelques qualités indispensables d’un carrelage de sol

Il est important de bien sélectionner le carrelage de sa chambre. Avant toutes choses, il faut qu’il soit bien solide afin de résister aux chocs et aux chutes d’objet. Pour vérifier la solidité du carreau au choc, surveillez le classement UPEC du carrelage. Ensuite, choisissez un carrelage qui s’accorde à vos goûts, à vos meubles et au revêtement mural de la pièce. Il est recommandé de choisir un carrelage sobre, la couleur pastel ou un autre coloris clair. Les couleurs vives ne sont pas très conseillées. Si le carreau grès cérame ou le carreau de ciment ne vous conviennent pas, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un carrelage imitation parquet dans votre chambre à coucher. Il a un charme irrésistible. Il est résistant à l’humidité, aux chocs et a une durée de vie longue. Enfin, son entretien est très facile.

Laissez un commentaire