Caillaud Ile-de-France, fierté du 91

0 commentaire

cidflogo

Le département de l’Essonne accueille de nombreuses entreprises talentueuses et créatrices d’emplois pour la France. C’est le cas de Caillaud Ile de France, joyau du BTP, que nous allons présenter aujourd’hui.

A propos de Caillaud Ile-de-France

Cette entreprise est née en 1994 après le succès d’une collaboration entre deux hommes : Gilles Caillaud et Daniel Wawszczyk sur un chantier en Seine Saint Denis, le collège Pierre Sémard. Ayant particulièrement apprécié de travailler ensemble, ils décidèrent de fonder leur propre entreprise.

Si, au départ, la société n’employait qu’un seul salarié, elle a connu un succès impressionnant et en compte aujourd’hui une quarantaine, dont 5 personnes au sein de son bureau d’étude intégré.

De nombreuses récompenses ont été attribuées à l’entreprise au cours de ses années d’existence comme le premier prix du Trophée du Bois dans la catégorie charpente, le Trophée CRAMIF et plus récemment le Trophée de l’apprentissage.

Domaines d’activité de l’entreprise

Spécialiste du bois
Caillaud Ile de France est spécialisée dans le travail du bois et réalise des platelage bois, des escaliers courbes, des brise-soleil, des charpentes en lamellé-collé, des planchers et bien d’autres choses.

La construction et la rénovation
L’entreprise travaille à la fois sur la construction de nouvelles structures et sur la rénovation de bâtiments anciens. Ses constructions sont respectueuses de l’environnement et économes en énergie. Ses rénovations sont de très grande qualité et l’entreprise a souvent été choisie pour rénover le patrimoine national.
Peut-être que le nom de cette entreprise vous est déjà familier. En effet, elle a fait l’objet d’un reportage il n’y a pas longtemps à la télévision. Le document, réalisé dans les locaux de Caillaud Ile de France, traitait de l’apprentissage et a été diffusé sur TF1 pendant le journal de 20h.

Laissez un commentaire