Cadeau d’entreprise : Idées et exemples originaux

0 commentaire

Un cadeau d’entreprise désigne un cadeau que les sociétés offrent à ses partenaires et à ses clients. Tout cela dans le but de renforcer les échanges professionnels et les liens commerciaux qui existent entre les deux camps. De ce fait, il est hors de question de porter son regard vers des articles publicitaires basiques. Le choix d’un cadeau d’affaire se montre plus délicat et plus personnalisé. En effet, un faux-pas risque fort de provoquer le contraire de l’effet attendu. Découvrez nos meilleures sélections d’idées de cadeaux d’entreprise originaux dans les lignes ci-après. C’est parti !

Les critères à respecter pour le choix d’un cadeau d’entreprise

Un cadeau d’affaire a pour but de garder une bonne entente entre une entreprise et ses partenaires et clients. Vous pouvez offrir le cadeau après la signature d’un contrat bien lors des fêtes de fin d’année. Il faut que le cadeau d’affaire reste symbolique pour éloigner tout malentendu concernant un pot-de-vin ou une corruption et que le concerné ne soit pas embarrassé. En outre, veillez aussi à ce que le coût de l’article à offrir à vos clients et partenaires soit équilibré à la valeur de vos collaborations. Vous trouverez toute une liste complète et détaillé sur ce site.

 

À part cela, afin que votre cadeau fasse le plus d’effet, faites en sorte qu’il soit adapté à son destinataire. Ainsi, il est recommandé de ne pas offrir les mêmes choses pour un homme et une femme. De plus, adaptez aussi l’article selon les goûts, l’âge, la passion et les centres d’intérêt de la personne. À vous de vous renseigner discrètement pour obtenir les informations nécessaires sur votre cible. De ce fait, vous allez obtenir un cadeau personnalisé et qui va ravir le concerné.

Les produits high tech

Pour commencer, plusieurs entreprises se tournent vers les articles multimédias et high tech comme cadeau d’entreprise. Puis, ce sont des cadeaux utiles puisque ce genre d’objet est maintenant un incontournable au quotidien, surtout au bureau. De plus, le fait d’offrir des objets high tech reflète la modernité à l’image de votre entreprise. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver les tablettes tactiles, les clés USB, les montres connectées, les disques durs externes, les smartphones, et autant d’autres articles qui ne pourront que vous inspirer.

Les cadeaux personnalisés

Les articles personnalisés représentent de bonnes idées cadeaux d’entreprise, surtout lors des fêtes de fin d’année. Cela peut être des clés USB, des cadre-photos, des disques durs externes, des mugs, des parapluies, etc. Plusieurs choix d’objets à personnaliser s’offrent à vous. Vous y inscrirez le nom et le logo de votre entreprise. Vous avez aussi la possibilité d’y ajouter le slogan de la société ou encore vos meilleurs vœux pour les fêtes. Toutefois, il faut prendre en compte que, dans cette situation, il ne s’agit pas de mettre en avant votre société. De ce fait, optez plutôt pour une personnalisation assez discrète.

Les articles de bureau

Les accessoires de bureaux de bonne qualité et de prestige sont aussi des exemples de cadeau d’entreprise. Puis, ce sont des articles qui se collectionnent et qui sont également utiles au quotidien. Si vous ciblez une gent masculine, portez votre regard vers les instruments d’écriture de qualité. Vous pouvez compter un coffret de stylo d’une grande marque connue ou bien un bloc note, par exemple. D’un autre côté, si vous offrez un cadeau d’affaire à une femme, pensez plutôt aux articles de maroquinerie tel qu’un étui pour tablette, un porte-documents en cuir, un set de conférencier. Dans tous les cas, vous avez aussi le choix entre les supports pour téléphone, les encriers et les étuis pour carte de visite, etc.

Le coffret de vin ou de champagne

Un coffret de vin et un coffret de champagne peuvent aussi servir de cadeau d’entreprise. La plupart du temps, ils contiennent aussi deux flûtes. Une bonne idée si votre client souhaite de suite trinquer avec vous. D’autres articles de sommelier peuvent aussi s’y trouver, selon la composition de chaque coffret. Cependant, il est hors de question de choisir une bouteille petit prix ou bien d’une qualité douteuse. En effet, il est conseillé de plutôt offrir une crue assez connue. Concernant le champagne, vous pouvez opter pour une bouteille de Lansen Black Label ou du Ruinart Brut.

 

Laissez un commentaire