TOUT SAVOIR SUR LES BORNES DE RECHARGE TESLA

0 commentaire

Vous êtes l’heureux futur propriétaire ou utilisateur d’une voiture Tesla ? Soyez informé de tout ce qu’il faut savoir à propos de votre approvisionnement en électricité sur les bornes de recharge à travers la lecture de cet article.

Où aller pour charger la batterie d’une voiture Tesla ?

Où qu’une station Superchargeur se trouve dans l’une des zones répertoriées sur la carte de Tesla, vous pourrez charger votre voiture tout le temps que le commerce ou le service qui l’inclut ouvre, c’est-à-dire est dans ses horaires d’ouverture. Il y a plus de chance pour un conducteur de trouver une borne de recharge Tesla près d’un centre commercial, d’un restaurant et d’un hôtel car l’implantation des Superchargeurs a tenu compte des habitudes d’achat énergétique des consommateurs. Pour s’y diriger, le conducteur n’aura qu’à lancer son interface navigateur et se laisser guider vers la plus proche entrée puis zoomer sur la carte afin d’obtenir plus de précision. Il peut d’ailleurs appuyer sur l’icône rouge de la station pour faire apparaître d’éventuelles autres instructions indispensables.

Comment s’utilise une borne de recharge Tesla ?

Arrivé devant un Superchargeur, connaissez au préalable la puissance maximale de la station via votre écran de navigation. Un Superchargeur V3 peut délivrer jusqu’à 250 KWh tandis qu’un modèle ordinaire plafonne à 150 KWh. De la puissance dépend la vitesse de chargement mais pour obtenir l’optimum, sélectionnez une borne avec numéro unique et qui n’est pas encore en service. Branchez votre véhicule à la borne et le chargement s’opère. Vous le saurez à la lumière verte clignotante du port de charge de votre voiture. Pour vous rendre compte du niveau de charge de vos batteries, observez le tableau de bord. Sachez que vous pourrez recharger votre véhicule qu’il pleuve ou qu’il neige. Les bornes de recharge Tesla sont prévues pour les conditions météo difficiles.

A propos du coût d’une supercharge

Les tarifs pratiqués par un Superchargeur donné s’affichent sur l’écran de navigation du véhicule lorsque la borne est sélectionnée et il en est de même pour le total de la session. Sachez que si vous y restez une fois la charge terminée alors que 50 % de la capacité d’accueil de la station est atteinte, un « frais d’occupation injustifiée » vous sera taxé. Tout paiement est à faire par l’intermédiaire du Compte Tesla de l’utilisateur et sera déduit des crédits de Supercharge de votre véhicule. Différents modes de paiement pourront être ajoutés au compte. Pour le moment, un seul mode de paiement pour différentes véhicules sur un seul compte. Pour les voitures d’entreprises, les informations de facturation professionnelles seront introduites dans le Compte Tesla.

L’utilisateur d’un véhicule Tesla est guidé par son navigateur pour trouver la plus proche borne de recharge Tesla d’où il se trouve. Ses paiements sont à effectuer via le Compte Tesla rattaché au véhicule. Il y a la facturation au kWh et il y a la facturation à la minute, les tarifs variant d’un endroit à l’autre.

Laissez un commentaire