Comment bien prendre soin de son corps

0 commentaire

Protection et soin, tel est le secret d’un corps à la peau toujours vivifiée et éclatante. Il y a bien sûr des raisons particulières qui justifient la mise en œuvre de cette protection et de ce soin mais il y a aussi des conditions à respecter pour que ces opérations ne rendent pas seulement la peau éclatante mais toujours en bonne santé.

 

La protection

Le froid intense et l’exposition prolongée au soleil sont les deux grands ennemis de la santé et de la beauté de la surface de la peau. Si le froid provoque le dessèchement et les gerçures avec des sensations désagréables de tiraillement, les coups de soleil provoquent tout simplement une brûlure sentie et visible. S’en protéger consiste à s’enduire le corps avec une crème protectrice contre le froid et à appliquer un écran antisolaire sur les parties visibles du corps. Evidemment, il n’y a rien de mieux qu’un soin du corps bio issu du monde végétal car c’est la seule protection qui respecte véritablement la délicatesse de la peau.

De l’eau pour la peau

De l’eau pour sa propreté et de l’eau pour sa turgescence. Avoir une peau radieuse, c’est aussi dégager de l’intérieur la sensation d’être propre, vitalisé et cela s’obtient par un traitement de tout le corps à l’eau par la douche ou le bain. Pour une meilleure détente et une peau plus éclatante, mettez de l’huile essentielle dans votre bain. En ce qui concerne la simple douche, préférez l’eau tiède agrémentée d’un gel douche bio. Il ne faut pas oublier que la couche hydrolipidique de l’épiderme se détériore régulièrement et que pour la restaurer, l’hydratation s’impose. Que ce soit pour la propreté ou pour l’hydratation, préférez évidemment toujours un soin du corps bio.

Les variétés de soins bios

Les spécialistes des cosmétiques rivalisent de créativité pour donner satisfaction à un public de plus en plus orienté vers le naturel et le bio. Les vertus des plantes et leurs parfums sont introduits dans les produits pour une meilleure santé agrémentée d’une senteur agréable. Aussi pourrons-nous trouver dans les boutiques spécialisées des soins du corps naturels et bio comme les hydratants au beurre de cacao, les crèmes de gommage corporel à l’huile de noyaux d’abricots, les baumes à petons au beurre de cacao, les savons super-nettoyant à la pierre ponce et à l’huile de chanvre pour les mains, les baumes d’hiver aux huiles essentielles d’eucalyptus et de ravintsara, les huiles corporelles veloutées aux huiles de camélia et amandes douces etc.
Protection ou soin de la peau, il convient de préciser que le type de produit à choisir doit tenir compte du type de votre peau et de sa sensibilité. Les soins du corps bio qui conviennent à votre peau peuvent être trouvés auprès des boutiques spécialisées mais les solutions fait maison peuvent être excellentes aussi.

Laissez un commentaire