Bien choisir son kit de vidéo surveillance

0 commentaire

Faire le meilleur choix de son kit de vidéosurveillance

Chaque système de vidéosurveillance est unique et spécifique au besoin exprimé. Pour l’acquisition d’un kit qui répondra parfaitement à vos exigences, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Voici quelques conseils sur comment choisir son kit vidéo surveillance.

C’est quoi exactement un kit de vidéosurveillance ?

Les solutions au format « kit » de système de vidéosurveillance sont composées de plusieurs éléments proposés en dispositif complet et facile à installer qui s’adapte parfaitement à vos besoins. De nombreux intervenants proposent sur le marché des modèles comprenant :

  • De 1 à 10 caméras pour capter les images vidéo
  • Un enregistreur de très grande capacité pour stocker les données captées, à distance ou sur place
  • Un moniteur ou écran pour visionner les actions filmées
  • Des câbles et composants d’alimentation du système pour la connexion et pour relier le moniteur et les caméras
  • une notice d’utilisation

 

Définir le choix de la technologie de son kit

Plusieurs technologies sont associées au kit vidéosurveillance. Nous proposons des modèles qui fonctionnent à partir :

  • de la technologie analogique (système relié par câbles).
  • de la technologie sans fil, opérationnelle grâce au Wifi
  • du système IP, ce qui sous-entend une connexion acheminant les données via votre réseau informatique (Internet, extranet, VPN, etc.)
  • de la technologie de vidéosurveillance via Internet. La transmission se fait à travers votre connexion web, l’écran de réception est à distance, ce qui permet de consulter vos enregistrements de n’importe où.

Il est donc clair que les systèmes filaires impliquent des câblages. À ce niveau, les installations sont plus complexes et coûteuses. Aujourd’hui, la version analogique est la plus répandue, car il représente un système sûr avec des images de bonne qualité pour un coût moins élevé.

Toutefois, nous considérons à Europe-camera que toutes les technologies sont valables et efficaces à leur manière. Nous vous proposons une large gamme de packs et de kits de vidéo-surveillance et d’alarme GSM sans fil, autant pour les particuliers que pour les professionnels, avec de nombreuses options disponibles sur notre site Internet.

Ou voulez-vous installer votre système de vidéosurveillance ?

Avant toute décision d’achat, assurez-vous d’avoir bien défini l’emplacement des caméras et de votre système de vidéosurveillance. C’est de cette décision que dépendra la sélection du type de caméra. Car il en existe des modèles capables de fonctionner en extérieur grâce à leur étanchéité et leur résistance aux intempéries, alors que d’autres ne fonctionnent qu’en intérieur.

Un autre élément qui vous permettra de ne pas vous tromper dans votre choix est l’identifiant IP66. Il indique si la caméra peut être installée en extérieur. Donc si votre caméra est homologuée IP66, c’est qu’elle est alors étanche et peut être mise en extérieur.

Europ-camera, dispose des meilleurs prix du net en vidéosurveillance avec un service après-vente d’une garantie de 2 ans. Europ-camera vous conseille et vous assiste tout au long du processus d’achat, et a la mise en service de vos produits. L’assistance est gratuite et reste valable durant toute la durée de vie de votre matériel !

Laissez un commentaire