Conseils beauté pour cheveux bouclés

0 commentaire

Le charme, la séduction, le glamour sont tous des avantages qu’octroient les cheveux bouclés. Cependant, ces types de cheveux ont tendance à s’assécher et à être cassants, ce qui les rend sans vie. De nature fragile, les cheveux bouclés nécessitent beaucoup d’attention pour obtenir une chevelure soyeuse et en pleine santé. Il est vrai que ce genre de chevelure est assez résistant pour se soumettre au petit soin qu’on les procure, mais avec ces quelques conseils beauté que vous découvrirez ci-dessous, vos cheveux bouclés retrouveront toutes leurs somptuosités.

Hydrater les cheveux avec de l’Huile d’argan bio

La clé des cheveux bouclés parfaite réside en grande partie des soins qu’on leur apporte. Pour cela, il faudra les nourrir et les hydrater. Et pour accomplir ces missions, il n’y a rien de mieux que l’huile d’argan bio. Venant tout droit du Maroc, cette huile récoltée grâce aux fruits de l’arbre arganier possède des vertus louables en tant que produit capillaire. Ceci vient du fait qu’elle renferme toute une richesse d’acide gras tel que l’Oméga 6 et la vitamine E. Dans ce cas, vous pourrez vous attendre à des cheveux plus coriaces, hydratés, doux et brillants. Avec tous ces bienfaits, il n’est pas étonnant que l’huile d’argan soit considérée comme étant une huile miraculeuse.

Pour bénéficier de sa magie, l’huile d’argan s’utilise comme masque. Vous aurez besoin de quelques gouttes de cette huile végétale appelée également Or liquide. Appliquez l’Or liquide directement sur le cuir chevelu jusqu’aux pointes. Soulignons que la quantité de liquide dépendra du volume et de la longueur de vos cheveux. Ensuite, faites un léger massage de votre crinière pour que l’huile puisse bien pénétrer celle-ci. Prenez une serviette, enroulez-là sur votre tête et laisser le liquide opérer durant toute une nuit. Le lendemain matin, passez au rinçage de votre chevelure avec le shampoing que vous avez l’habitude d’utiliser. Ce masque ne rendra pas seulement les cheveux bouclés somptueux, il stimulera également la pousse de vos cheveux, ce qui sera un réel avantage pour ces types de cheveux qui éprouvent des difficultés à pousser.

Utiliser des shampoings adaptés

Les shampoings n’en manquent pas sur le marché, mais il ne faut surtout pas choisir n’importe lequel. Pour redonner vie ou garder la santé de ses cheveux bouclés, rien ne vaut les shampoings bios, renfermant des ingrédients nourrissants et hydratants. Les contrefaçons existent sur tout le marché et un produit mélangé ou rempli de produit chimique ne fera que nuire à la santé de votre chevelure.

Les bons gestes de séchage de cheveux

Les cheveux bouclés manquent énormément d’hydratation et en employant des appareils chauffants tels que les sèche-cheveux, leurs cas empireront. Si vous voulez sécher vos cheveux sans agresser toute la chevelure, le moyen le plus naturel c’est de les laisser sécher à l’air libre. Toutefois, vu le volume que ces cheveux bouclés présentent, vous devrez vous armer d’un peu de patience. Si vous n’en avez pas, vous pourrez utiliser une serviette sans avoir recours au frottement des cheveux. Tout ce qu’il vous suffit de faire c’est de prendre votre serviette et essuyer vos cheveux en les tamponnant de manière délicate. Vous pourrez également envelopper vos cheveux de ce linge épais et attendre environ 10 minutes pour que celui-ci imprègne toute l’eau. Avec de bons gestes de séchage, vos cheveux ne se froisseront pas.

Démêler les cheveux avec des peignes à dents larges

Pour éviter la formation de nœuds et pour respecter la structure de vos boucles, éviter les brosses. Opter plutôt pour des peignes à dents larges, celles-ci feront attention de parcourir avec délicatesse les longueurs de vos cheveux pour les garder toute en beauté.

Laissez un commentaire