EN QUOI CONSISTE LE BALAYAGE DES CHEVEUX ?

0 commentaire

Si vous êtes enfin tentée par la coloration des cheveux mais qu’alors, vous la voulez d’abord plutôt discrète comme juste un léger éclaircissement, une nouvelle technique va vous donner satisfaction : le balayage des cheveux. En quoi consiste donc cette technique qui, précisons le, diffère de la coloration classique et des mèches.

Ce qu’est la technique du balayage des cheveux

Le principe du balayage, c’est d’éclaircir la base naturelle de la chevelure comme s’il s’agissait d’un coup de lumière porté sur les cheveux. Le résultat de l’application de cette technique est une sublimation de la chevelure par un éclaircissement qui se fond à la base naturelle. Pour l’obtenir, le coiffeur applique en touches fines la coloration sur certaines mèches seulement et non sur l’ensemble des cheveux. Il laisse un peu le temps passer pour que le produit produise l’oxydation des fibres puis procède au rinçage et effectue un lavage des cheveux avec des produits capillaires qui nourrissent les fibres et qui referment leurs écailles. Cette méthode diffère des mèches en ce que ces dernières laissent apparaître un contraste volontairement très marqué. Elle produit donc un effet plus naturel grâce à un fondu bien progressif. La condition d’en profiter, c’est de ne pas avoir des cheveux fragilisés, cassants ou abîmés.

Où s’offrir un balayage ?

Vous vous demandez à qui pourriez-vous confier votre tête pour obtenir un tel changement réalisé dans les règles de l’art ? Nul doute que les grands coiffeurs de votre localité pratiquent cette technique qui connaît déjà une popularité depuis un certain temps puisque des célébrités peu récentes telles que Jennifer Lopez, Eva Longoria et Jennifer Aniston en sont par exemple des fans. Pour ne citer qu’un exemple, mentionnons le salon de coiffure NJC Coiffure et Beauté qui est un coiffeur ouvert le lundi à Paris. Avec ses deux décennies d’expérience dans la coiffure et la beauté, il ne manquera pas de vous recommander la coloration la plus adaptée à votre base. Il y a en effet une couleur d’éclaircissement pertinente à choisir suivant que vous soyez brune, blonde ou châtaine. La bonne nouvelle aussi est que vous pourrez profiter du balayage que vous ayez les cheveux longs ou courts, bouclés, lisses ou ondulés.

Le choix de la couleur d’éclaircissement

Un choix judicieux est à faire lorsqu’on procède au balayage des cheveux tant qu’on désire opter non pas pour l’extravagance mais pour la discrétion et le chic avec en même temps une impression de naturel. Une chevelure brune peut être sublimée par un balayage miel ou caramel et une chevelure blonde par un balayage également miel ou aussi doré. Dans le second cas, on aura l’impression que les cheveux ont reçu un coup de soleil et cela n’est pas sans évoquer la douceur des vacances ensoleillées à la plage ou les promenades sur les hauteurs des montagnes sous le soleil brillant et avec les cheveux au vent. Pour que dure le balayage, il ne faut pas lésiner sur les soins réparateurs car cette technique fragilise quand même les fibres. Le virage du balayage se soigne par des shampoings pigmentants.

Le balayage des cheveux est la solution idéale pour celles qui désirent éclaircir quelques mèches de leur chevelure et obtenir un résultat chic et discret tout en ayant l’air naturel. Le mariage de couleurs entre la base et le balayage est à soigner pour ne pas gâcher ce résultat visé.

Laissez un commentaire