Aspec, expert dans la maîtrise de la contamination

0 commentaire

Les activités d’Aspec

Aspec est un organisme reconnu d’utilité publique. Il accompagne les entreprises dans le secteur de la maîtrise de la contamination et des salles propres. Les actions de cet organisme se divisent en plusieurs branches d’activités allant de l’organisation d’événements à la formation, mais toujours dans une perspective de prévention et d’étude de la contamination, comprenant la biocontamination, la contamination particulaire…

Des séminaires et expositions sur la maîtrise de la contamination :

ContaminExpo et ContaminExpert sont les rendez-vous incontournables pour une meilleure connaissance de la contamination possible d’espace telle qu’une salle blanche par exemple. Ce salon et ce congrès constituent des occasions pour parler des problèmes de la contamination tout en vulgarisant les solutions innovantes dans le domaine. On y trouve des centaines d’exposants qualifiés, on y organise des rendez-vous d’affaires et on y fait également des démonstrations de tout ce qui se fait pour la mise en place d’une salle blanche.

salle blanche

 

Les formations proposées par Aspec

Les professionnels de l’organisme s’adaptent aux besoins exprimés par ses clients et met en place des modules de formation adaptées. Ces formations sont agencées autour de 4 modules: sensibilisation et maîtrise des risques de biocontamination et de contamination particulaire, mobilisation pour le nettoyage des postes de travail, analyse des systèmes de traitement d’air, maîtrise des démarches qualité et évolution des normes en la matière.
De nombreux modules de formation inter-entreprise, dont certaines sont diplômantes, sont proposées toute l’année et permettent de faire le choix le plus adapté aux besoins de chaque client.
A côté de ces formations, l’organisme organise de nombreuses rencontres sous forme de colloque, de workshop, de journées interrégionales… Ces rencontres tournent autour d’ordres du jour variés et permettent d’évoquer de nombreux sujets tels que la contamination de l’air et des surfaces, la norme NF S 90 351, la contamination des matériaux high-tech…
Enfin, l’organisme admet des membres et leur confère de nombreux avantages. Etre adhérent à l’organisme permet de tisser un réseau professionnel, de se faire un nom dans le secteur de la prévention de la contamination, mais également de suivre les évolutions techniques dans ce domaine.
Ce sont des avantages qui s’ajoutent à l’accompagnement d’un organisme leader dans son domaine d’expertise. De nombreuses revues sont d’ailleurs publiées régulièrement et permettent aux particuliers et aux professionnels du secteur de se tenir à jour dans la prévention et la maîtrise de tout ce qui peut être une contamination d’espaces propres.

Laissez un commentaire