Aérographe Aztek

0 commentaire

Vous êtes amateur du bricolage ? Vous appréciez le travail pointilleux ? L’aérographie vous séduira grâce à sa précision. Découverte vers la fin du XIXe siècle, cette technique a suivi l’évolution de la technologie. Il est essentiel de bien choisir le matériel adéquat afin d’obtenir un résultat optimal. Découvrez toute une gamme d’aérographes dans notre catalogue.

Aérographie : une technique de peinture de plus d’un siècle

L’aérographie a été brevetée par Stanley de Newton, un inventeur américain dans les années 1876. Le premier pistolet, communément appelé « Airbrush », quant à lui, a été développé par Abner Peeler. Il servait à l’époque à la réalisation de la peinture aquarelle. Ce n’est que vers les années 1893 qu’un instrument facile à utiliser a été mis au point par Charles Burdick. Cet outil a été présenté pour la première fois lors d’une exposition qui a été organisée à Chicago. De nos jours, le design des instruments a été revisité. L’Aérographe Aztek fait partie des gammes que l’on peut trouver auprès des portails en ligne comme boutiqueaerographe.com.

Aérographe Aztek : un outil design et ergonomique

Inspiré d’un pistolet à peinture, l’aérographe permet de diffuser de la peinture sur tout type de support : le mur, la toile, la maquette, le tissu… Cet outil se distingue par sa facilité d’utilisation : léger et ergonomique, il peut être tenu par une seule main. Doté d’un large choix de taille de tête, cet outil peut réaliser des peintures dignes des professionnels : des contours, des superpositions de couleurs, des dégradés… Mis à part la facilité d’utilisation, l’aérographe se caractérise aussi par la simplicité de son entretien. Il suffit de rincer les buses pour nettoyer l’appareil.

Comment choisir son aérographe ?

Il est essentiel de choisir son aérographe selon le type d’utilisation. Privilégiez également les appareils qui sont compatibles avec un large choix d’aiguilles pour varier les rendus. Pour obtenir un trait fin par exemple, la taille de l’aiguille peut varier entre 0,2 à 0,5 mm. Vous devez aussi prendre en compte que ces pièces soient détachables afin de garantir leur remplacement en cas d’usure. Il arrive que les buses ou les aiguilles soient endommagées pendant son utilisation ou son entretien. Le godet fait également partie des critères de choix essentiel. Son volume doit être adapté au type d’utilisation de l’outil. Si vous désirez peindre une superficie plus importante, il est indispensable d’opter pour un aérographe doté d’un godet de 15 cc au minimum pour éviter de perdre votre temps à remplir le godet.

Toute une sélection de modèles d’aérographes

Vous cherchez un aérographe pour compléter vos outils de bricolage ? Vous êtes un professionnel dans le domaine de la peinture artistique, vous pourrez trouver dans notre collection des produits qui sont adaptés à vos besoins. Nos gammes sont constituées d’une variété de modèles adaptée à tout type d’utilisation. Vous trouverez des aérographes doubles actions équipés de têtes universelles, des appareils munis de plusieurs têtes pour une utilisation à haut débit et une peinture de précision. Retrouvez tous nos modèles d’aérographe Aztek sur notre site e-commerce.

 

Laissez un commentaire