Top 3 des activités à faire lors d’un voyage au Sri Lanka

0 commentaire

Le Sri Lanka est un pays se trouvant au sud de l’Inde, dans l’océan Indien. Assez méconnu des voyageurs, le pays possède néanmoins des richesses qui méritent d’être découvertes. Le Sri Lanka est célèbre pour ses paysages variés, mais aussi pour ses nombreuses ruines qui remontent à plus de 2 000 ans. Vous rêvez de découvrir une destination authentique, le Sri Lanka est un choix judicieux à faire. Si vous vous êtes décidé à y aller, ci-après 3 activités à ne pas rater lors de votre séjour dans ce magnifique pays.

Voyager au Sri Lanka pour explorer les parcs

Le Sri Lanka possède de nombreux parcs nationaux qui offrent une belle découverte aux visiteurs. Pour profiter pleinement de ces parcs, de nombreux visiteurs optent pour un voyage sur mesure au Sri Lanka. En effet, cette option vous permettra de faire des safaris époustouflants à travers les parcs du pays. L’un des parcs les plus visités est celui de Kumana Park. Se trouvant au sud-est du Sri Lanka, il couvre une superficie de près de 356 km². Il est réputé pour son avifaune exceptionnelle avec plus de 255 espèces répertoriées. Lors de votre visite, vous apercevrez de grands troupeaux d’oiseaux aquatiques migrateurs. Vous aurez également l’occasion d’assister à des parades et des envolées majestueuses de ces oiseaux.

Le parc national de Yala, également connu sous le nom de parc national Ruhuna est un incontournable lors d’un séjour dans le pays. Avec une superficie de 978 km², il a été créé en 1900. Parcourez les vastes étendues d’herbages et de forêts sèches qui composent le parc à bord d’une Jeep. Pour apercevoir les différents animaux qu’abrite le parc, il est toujours conseillé d’être accompagné d’un guide qui connaît parfaitement le territoire. Au programme, des éléphants, des buffles sauvages, des macaques, des chacals et des ours. Avec un peu de chance, vous apercevrez une panthère de Ceylan qui est une espèce endémique.

Profiter des magnifiques plages du Sri Lanka

Bénéficiant d’un climat tropical, il est également incontournable, lors d’un voyage au Sri Lanka, de profiter de ses magnifiques plages. Il possède de nombreuses étendues de plages qui font le bonheur des voyageurs qui sont en quête de plaisirs balnéaires. L’une des plages à ne surtout pas rater est celle de Goyambokka. Se trouvant dans le sud de l’île, c’est probablement l’une des plus belles de cette région. Il y a deux plages qui offrent toutes deux une expérience unique. Sur la première vous trouverez tous les standards de la plage tropicale. Vous y aurez donc une eau turquoise, une plage de sable fin en forme de croissant et qui est bordée par des palmiers et des cocotiers. La seconde est plus tranquille. Pour profiter de ce petit joyau, il faut passer par la une petite pointe rocheuse.

À près de 4 km au sud-est de Weligama, vous trouverez un endroit idyllique, la plage de Mirissa. Elle offre un sable blanc, une mer turquoise et des cocotiers aux voyageurs qui s’y aventurent. Vous y trouverez également un petit village qui fait tout le charme de la plage. Il y est possible de se prélasser pour se détendre au calme et profiter de ses vacances. Mais la plage permet aussi de faire d’autres activités comme la plongée sous-marine et bien d’autres activités aquatiques. Si vous vous y rendez entre le mois de janvier et le mois d’avril, il vous sera possible d’observer des baleines.

Visiter Colombo : la capitale du pays

Véritable vitrine du Sri Lanka, Colombo est un passage incontournable. Pour comprendre son histoire, il vous faut passer par le hall du mémorial de l’indépendance. C’est un monument à la fois grand et discret. Ensuite, le musée national est également à visiter. Cette visite sera l’occasion d’en savoir plus sur le pays à travers ses nombreuses œuvres d’arts et reliques qu’il expose.

 

Laissez un commentaire