0 commentaire

Le conteneur frigorifique fait partie des équipements incontournables pour transporter vos marchandises d’une localité à une autre. Destiné à conserver des produits périssables comme les légumes, les fruits ou la viande, il préserve la qualité des denrées alimentaires grâce à sa température redirigée. Découvrez les possibilités pour acquérir ce matériel ainsi que ses avantages.

Container frigorifique offshore de la societe reftrade

Location de container frigorifique, une solution idéale pour transporter vos produits

Vous êtes restaurateur ou commerçant ? Vous désirez importer des produits alimentaires exotiques ? Vous souhaitez que votre marchandise arrive à bon port ? Prévoyez un équipement hermétique pour son transport. Ce matériel est indispensable du fait que le transit peut durer des heures, ce qui pourrait altérer la qualité de vos produits. Fabriqué en acier, le conteneur frigorifique protège la cargaison contre les chocs. Avec cet équipement, la manutention est également plus aisée, ce n’est donc pas un hasard si les conteneurs représentent plus de 3/4 du trafic maritime. Cette option est aussi plus économique par rapport aux autres types de transport, car elle permet d’acheminer une grande quantité de marchandises alors que le coût reste relativement le même.

À quelle occasion peut-on également utiliser un conteneur frigorifique ?

L’utilisation de la chambre froide ne se limite pas uniquement au transit, il existe de matériels qui peuvent être mis à la disposition des particuliers ou des professionnels pour un besoin ponctuel. Qu’il s’agisse du transport des aliments vers une destination ou leur stockage pendant quelques semaines, vous pouvez vous adresser auprès des professionnels de la location de chambre frigorifique. Grâce à leurs offres flexibles, vous pourrez ainsi déterminer la durée de la location. Il est, en effet, possible de louer le conteneur frigorifique pendant une journée s’il s’agit uniquement d’un événement ponctuel. Cette durée peut aller jusqu’à un à cinq ans si vous désirez vous équiper d’un espace de stockage supplémentaire pour vos marchandises. Les prestataires de services disposent d’une large gamme de conteneurs frigorifiques qui est adaptée à tout type d’utilisation. Il est en effet possible de choisir entre différents volumes de chargement. Pour un conteneur frigorifique de taille moyenne, ce volume varie entre 40 m3 à 88 m3. Si vous désirez vous doter d’une chambre froide plus spacieuse, le conteneur disposant d’une largeur de 3,50 m est celui qu’il vous faut.

Comment bien choisir le conteneur frigorifique ?

Le container est en principe de format standard. Vous pouvez choisir entre deux types de matériels selon la contenance de vos produits ou vos marchandises. Avec une capacité de 28,3 m3, une chambre froide de 20 pieds peut contenir en moyenne 27 400 kg, le conteneur frigorifique de 40 pieds, de son côté, se caractérise par un espace de stockage de 59,3 m2 et peut stocker jusqu’à 27 700 kg de produits. Afin d’obtenir un équipement ergonomique, privilégiez les conteneurs frigorifiques caractérisés par un sol antidérapant et équipé d’un éclairage interne. Vous devez aussi veiller à ce que le conteneur dispose des dispositifs afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs. La présence d’une alarme de température et d’une alarme détectant la présence d’une personne enfermée est particulièrement recommandée. Il est également conseillé à ce que le container dispose d’un mécanisme permettant de régler la température.
Quels que soient vos besoins, il est possible de trouver un conteneur frigorifique correspondant à vos attentes. Les prestataires de services proposant la location de ces matériels proposent son transport, son installation et son enlèvement. Ils mettent également à votre disposition un appareil fonctionnel et garantissent son dépannage en cas de besoin.

Laissez un commentaire