10 idées de cadeaux de naissance à offrir à votre meilleure amie

0 commentaire

Votre meilleure amie vient d’accoucher d’un beau bébé et vous cherchez un cadeau à lui offrir ? Heureusement, vous la connaissez très bien. Vous savez quel type de cadeau pourrait lui plaire. Là-dessus, il vous est sûrement facile de trouver un présent à la hauteur de ses attentes. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleurs cadeaux à offrir à sa meilleure amie. Peut-être que vous pourriez trouver le cadeau idéal parmi la liste.

  • Un cadeau pour le bébé 

La naissance du bébé est toujours concomitante du cadeau naissance. En règle générale, on offre un présent au bébé qui vient de naitre. Voici quelques idées cadeaux que vous pouvez offrir à l’enfant.

  1. Les vêtements

Les vêtements sont en tête de liste des idées cadeaux. En effet la maman aura besoin de beaucoup de vêtements après la naissance du petit. Il est vrai que le bébé grandit vite, et par conséquent, il ne gardera pas un vêtement très longtemps. Néanmoins, vous pouvez offrir des vêtements de différentes tailles. Les hauts à manches courtes et manches longues ainsi que les portes couches sont pour les premiers mois. A partir du troisième mois, l’enfant peut porter des t-shirts, des pantalons en lin, des petites salopettes, des sweats à capuches, etc.

  1. Les accessoires 

Les accessoires font également partie des meilleures idées de cadeaux à offrir après une naissance. Et notamment : un biberon, une tétine, un collier de dentition, un sac à langer, un porte-bébé, un babyphone, etc.

  1. Les accessoires pour les déplacements du bébé 

Afin de faciliter les déplacements des parents avec le bébé, vous pouvez offrir :

  • Une poussette légère et pliable ;
  • Un siège auto ;
  • Etc.
  1. Les jeux et jouets 

Vous pouvez également offrir des jeux et des jouets. Optez pour des articles qui contribueront à l’éveil de l’enfant.

  • Un tapis d’éveil ;
  • Un youpala ;
  • Des livres d’images et de couleurs ;
  • Etc.
  1. Un trousseau de soins et de toilette

Pour faciliter les séances de toilette du bébé, offrez-lui un trousseau contenant : des lotions pour la peau, des crèmes pour éviter les érythèmes fessiers, des crèmes hydratantes, du shampoing, etc.

  • Un cadeau pour la maman 

Puisqu’il s’agit de trouver un cadeau naissance, vous pouvez également offrir un présent à la maman. Voici quelques idées :

  1. Une séance de massage 

Quand on devient maman, la fatigue est constamment présente au quotidien. Entre les nuits blanches ou les séances d’allaitement, elle n’a jamais une minute pour elle. Pour l’aider à se détendre, faites appel à un masseur professionnel. Offrez-lui quelques séances de massage pour soulager les points de pression au niveau du dos, des jambes, etc.

  1. Un mobilier 

Si elle souhaite redécorer son intérieur d’une autre façon après la naissance du bébé, vous pouvez lui offrir un mobilier de son choix.

  1. Un trousseau de maquillage 

Si votre meilleure amie est du genre coquette, offrez-lui un trousseau de maquillage. Ceci dans le but de lui rappeler que l’on peut être maman et rester complètement à l’écoute de ses envies.

  1. Du shopping 

Le shopping entre meilleures amies reste un incontournable. C’est relaxant, thérapeutique et c’est l’occasion de passer un peu de temps ensemble avec le bébé. Bien évidemment, vous n’allez pas payer tout ce qu’elle va acheter. Mais en guise de cadeau, vous pouvez vous charger de trois ou quatre articles de son choix.

  1. Un week-end amoureux 

Notre dernière proposition est d’offrir au jeune couple qui vient d’avoir un enfant un week-end en amoureux. Cette idée cadeau ne peut se faire que lorsque l’enfant aura un ou deux mois. Et vous, vous pouvez vous proposer de garder le petit pendant qu’ils profitent de leur week-end.

Laissez un commentaire